Terrain multisports et boulodrome

À partir du 15 avril 2017

Le 15 décembre 2014, les membres de la commission « Travaux » se sont réunis pour lister les différents travaux à réaliser en 2015. Cette liste présentait plusieurs projets dont celui de créer un terrain multisports.

L’objectif était de compléter le complexe sportif par de nouveaux équipements sportifs et de permettre aux enfants de l’école de s’initier aux différentes activités que propose un terrain multisports (football, handball, basketball, tennis, tennis ballon, volleyball, badminton…). Nous avions également convenu de laisser cet équipement ouvert à tous et en accès libre sous certaines conditions.

Le 13 avril 2015, Monsieur le Maire, René Grad, a présenté le projet à l’ensemble des élus qui ont décidé à l’unanimité de l’adopter.

En 2016, ce projet s’est concrétisé. Le complexe sportif de Wintershouse est maintenant équipé d’un terrain multisports et d’un nouveau boulodrome.

De nombreuses réunions des élus étaient nécessaires pour définir l’emplacement du complexe dans un premier temps, analyser ensuite les différents devis et suivre l’avancement du chantier.

Les différentes phases du projet ont été confiées aux entreprises suivantes :

• ORANGE pour l’enfouissement du câble téléphone du club-house
  • PONTIGGIA de Hoerdt pour le terrassement et la pose de l’enrobé
  • PONTIGGIA de Horbourg-Wihr (68) pour l’installation du terrain multisports et du gazon synthétique
  • TECHNIC’JARDINS de Berstheim pour la clôture
  • ALSACE TELESECURITE de Strasbourg pour la vidéosurveillance

Cédric Kennel, notre ouvrier communal, a eu la charge d’accueillir ces entreprises et a veillé au bon déroulement du chantier. Grâce à son savoir-faire, il a également aménagé l’entrée au stade et au terrain multisports (affichage, barrières, enrobé, mise en place d’une poubelle et d’un support pour vélo). Il a également contribué, avec quelques élus volontaires, à la création d’un nouvel aménagement d’espace vert.

Nous avons également pris la décision d’installer une vidéosurveillance autour du terrain multisports, mais aussi au niveau du boulodrome, de la zone de tri et de la future aire de jeux. Une demande de vidéosurveillance a été présentée et acceptée par la Préfecture. Les enregistrements seront essentiellement consultés pour les éventuelles détériorations sur l’ensemble du site mais aussi pour les dépôts sauvages autour de la zone de tri. Des affichages spécifiques ont été installés en conséquence. Pour tout autre renseignement, il faudra s’adresser à la Mairie.

Ci-contre, vous trouverez le règlement d’accès et d’utilisation du city stade et du boulodrome, qui est affiché à l’entrée principale du complexe.

Nous adressons nos remerciements à toutes les personnes qui ont œuvré à la réalisation de ce projet, ainsi qu’à Monsieur Claude STURNI, Député-Maire de Haguenau, pour la Réserve parlementaire, et aux services de l’Etat pour la DETR (Dotation d’équipement des Territoires Ruraux).

Terrain multisports et boulodrome