Travaux de réaménagement de la rue du Milieu

À partir du 04 avril 2017

Le projet de réaménagement de la rue du Milieu faisait partie de la liste du contrat de territoire 2016 de la CCRH. Le service compétent de la CCRH nous a donc transmis plusieurs propositions de réaménagement, afin que le Conseil municipal puisse en débattre.

Le principe, dans toutes les variantes, était de créer une plateforme devant les entrées afin de sécuriser les abords de la salle socioculturelle et de l’école. Au vu des différents niveaux du sol, la mise en place de murs de soutènement et le prolongement de l’escalier venant de l’école étaient nécessaires. Le remplacement des conduites d’eau, l’installation de candélabres à LED, l’aménagement d’un parking handicapé, la mise en place d’un garde-corps sur le mur de soutènement et la création d’un nouvel aménagement d’espace vert sont venus compléter le cahier des charges. La CCRH nous a également proposé de transformer cette rue en une zone de rencontre, avec le rajout de bandes en enduit coloré sur l’enrobé aux abords de l’entrée de la salle socioculturelle.

Nous avons analysé les différentes propositions et validé le projet.

Nous tenons à remercier la CCRH pour cette belle réalisation. Merci également aux différentes entreprises : SOTRAVEST, EIE, ARECO et SDEA.

Travaux de réaménagement de la rue du Milieu