Adresse 10 rue Principale

jeudi et vendredi : de 9h00 à 12h00

Mail mairie-wintershouse@wanadoo.fr

Commerces
  • Un coiffeur (ancien crédit mutuel)
  • Un restaurant (tartes flambée, plats du jour et repas de fête…)
    Restaurant aux pots cassées
    2, rue de Haguenau
    67590 Wintershouse
    Tél : 0388907663
  • Est friture (renommé pour ses harengs dans tout l’est de la France, possibilité d’acheter directement sur place et fait dépôt de pain)
  • Le cyn’hotel (hôtel pour chien et chat, vente d’aliment et accessoires pour les animaux et élevage de dog argentin)
  • Une entreprise de maçonnerie
  • Quelques agriculteurs (production de lait, maraîchers et producteur de viande bovine)
  • Aux alentours, la ville du Bas-Rhin la plus proche est Berstheim à 1.2 km

Ateliers créatifs à Wintershouse !

Les 1er et 3ème mercredis du mois, sur deux créneaux horaires, les enfants de Wintershouse ou scolarisés à l’école communale âgés de 6 à 11 ans (du CP au CM2) peuvent participer aux ateliers créatifs proposés par la municipalité et animés par l’Adjointe au maire Suzelle ZELLENKA. Pour la fête des mères et la fête des pères, deux ateliers sont également proposés aux enfants de maternelle.

Une participation financière de 2€/atelier dédiée au matériel sera à régler sur place. Rappel : l’inscription est obligatoire auprès de Suzelle

(suzelle.eberhardt@gmail.com)

Téléchargez le dossier d'inscription complet ici /medias/ateliers-creatifs/ateliers-creatifs-sept-oct-2023.pdf

Vous avez déjà rempli un dossier d'inscription complet en cours d'année, voici la fiche de renouvellement /medias/ateliers-creatifs/ateliers-creatifs-renouvellement-sept-oct-2023.pdf

Nouveau !!! Ateliers Collégiens

Ateliers autour d’un projet créatif en une ou plusieurs séances dont le nombre variera en fonction du projet.

Téléchargez le dossier d'inscription complet ici /medias/ateliers-creatifs/ateliers-creatifs-collegiens-sept-oct-2023.pdf

Nouveau !!! Ateliers d'art floral adulte

Nouveaux créneaux dédiés aux adultes de Wintershouse ou d'ailleurs ! Les vendredis de 18h30 à 19h45

Les tarifs varient en fonction de l’atelier, il peut s’agir d’art floral en papier,  de fleurs séchées  ou naturelles. Un petit bricolage peut même être associé à un atelier en fonction des besoins.

Téléchargez le dossier d'inscription ici : /medias/ateliers-creatifs/ateliers-adultes-sept-oct-2023.pdf