Adresse 10 rue Principale
67590 Wintershouse

Téléphone 03 88 73 85 00

Horaires Lundi et Jeudi : 8h30-12h
Mardi : 8h30-12h et 14h-20h
Vendredi : 8h30-12h et 14h-18h

Mail mairie-wintershouse@wanadoo.fr

Mail

 
 

Démarches administratives

Demande de carte d'identité

Bientôt disponible...

 

Demande de passeport

Bientôt disponible...

 

Permis de construire

Bientôt disponible...

 

Demande d’Inscription sur les listes électorales

Les habitants de la commune de Wintershouse peuvent aujourd’hui demander leur inscription sur les listes électorales par Internet. Cette démarche devient ainsi plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile.

Services en ligne et formulaires

De plus en plus de démarches administratives se simplifient et sont disponibles directement en ligne évitant ainsi une perte de temps et un déplacement en mairie. Une liste des démarches en ligne est disponible sur le site service-public.fr.

 

Recensement citoyen obligatoire

Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Le recensement citoyen est en effet une démarche obligatoire et indispensable pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

La démarche à suivre est très simple : il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Recensement citoyen obligatoire » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Le recensement devient ainsi plus simple, très rapide et s’effectue sans perte de temps. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que de la copie du livret de famille. L’attestation de recensement sera ensuite déposée dans l’espace confidentiel de son compte mon.servicepublic.fr : on peut alors l’imprimer lorsqu’elle est demandée sans risque de l’égarer !

 

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